La mesure du taux vibratoire d'un lieu
Chaque lieu reçoit en permanence des rayonnements provenant de notre planète (rayonnement tellurique) terre et du cosmos (rayonnement cosmique). Le corps et l'esprit de chaque être vivant captent les énergies qui l'entourent par l'intermédiaire de son système énergétique.
Le taux vibratoire permet de caractériser l'équilibre énergétique d'un lieu. Il traduit à la fois la quantité d'énergie présente dans un lieu et la nature de cette énergie. Il se mesure en unité Bovis (UB).
Cette mesure s'effectue, à l'aide d'un pendule, sur un cadran gradué de 0 et 18 000 unités Bovis.
La vie ne peut s'épanouir que si les conditions énergétiques (vibratoires) sont idéales. Un lieu sera favorable à l'épanouissement de la vie s'il nous procure les énergies dont notre corps et notre esprit ont besoin et s'il nous protège des énergies nuisibles.
L'expérience montre qu'une valeur basse de taux vibratoire (inférieure à 7 000 unités Bovis) caractérise un lieu géopathogène (nuisances d'origine géobiologique résultant de la présence de failles, de cours d'eau souterrains, de cheminées cosmo-telluriques, ...) ou un lieu où s'exercent des phénomènes paranormaux (mémoire des murs, présence d'entité, ...). Ces lieux sont défavorables à la qualité de vie et peuvent, à la longue, générer des problèmes de santé et/ou des problèmes psychologiques. Ces problèmes seront d'autant plus importants que le taux vibratoire du lieu sera bas (inférieur à 4 000 unités Bovis) . Ces lieux se nourrissent de notre propre énergie.
Une valeur du taux vibratoire supérieure à 12 000 unités Bovis indique que le lieu est favorable à la santé et au bien être des occupants. Le lieu nous transmet son énergie. La valeur optimale pour favoriser l'état de bonne santé est de 14 000 unités Bovis. Au-delà de cette valeur le lieu va favoriser notre élévation vers le domaine spirituel.Il est alors nécessaire de s'assurer que l'ancrage, dans le monde matériel, des occupants du lieu restera suffisant.
Lorsque le taux vibratoire est compris entre 7 000 et 12 000 unités Bovis, le lieu est considéré comme neutre. Les échanges d'énergie entre notre être et le lieu sont minimes et n'influent que peu sur notre qualité de vie.
Il est important de préciser que les valeurs des taux vibratoires de notre planète, des éléments qui la composent et des êtres qui y vivent, sont actuellement en augmentation sensible. Les niveaux de valeurs donnés ci-dessus correspondent donc à l'époque actuelle et seront probablement différents dans quelques mois.
Utilisation du cadran des influences
Chaque être est différent et possède un niveau d'énergie (niveau vibratoire) qui lui est propre. Les échanges d'énergie, entre un lieu et les êtres vivants qui s'y trouvent, définissent son influence sur leur qualité de vie. Les trois méthodes présentées précédemment permettent de quantifier les valeurs de certains paramètres caractéristiques de ces échanges. Elles présentent l'avantage d'aider le géobiologue dans son travail d'harmonisation des lieux mais nécessitent de maîtriser les protocoles de mesure.
En ce qui me concerne, j'utilise couramment , pour l'évaluation de la qualité de vie d'un lieu, la mesure directe de son influence. Cette mesure s'effectue, à l'aide d'un pendule, sur un cadran divisé en 7 parties égales. Chaque zone du cadran représente une influence du lieu : désastreuse, très défavorable, défavorable, indifférente, favorable, très favorable, excellente.
- Une influence désastreuse ou très défavorable nécessite de faire rapidement appel à un géobiologue, ou de quitter le lieu, sous peine de voir sa santé et son bien être se détériorer.
- Dans le cas d'une influence défavorable je recommande d'identifier les causes des nuisances pour définir les moyens de s'en protéger. Cette situation laisse le temps de la réflexion quant aux moyens à mettre éventuellement en oeuvre.
- Une influence indifférente caractérise un lieu qui ne présente pas de nuisance, mais qui ne contribuera pas au repos réparateur des occupants.
- Vous êtes très favorisés si vous occuper un lieu exerçant naturellement (sans que celui-ci ait été harmonisé) une influence favorable, très favorable ou excellente sur la qualité de vie.
- Un lieu harmonisé par un géobiologue compétent doit exercer au minimum une influence favorable.
Écrire commentaire